Toujours à la recherche de nouvelles expériences gustatives, d’aventures exotiques prêtes à inviter mes papilles vers de vertes contrées inexplorées, j’ai décidé l’autre jour au supermarket de tenter une nouvelle pizza de la marque Sodebo.
Bien connu des amateurs de boustifaille qui va vite, Sodebo est depuis quelques années premier sur la pizza. Un peu comme Skyrock était premier sur le rap fut un temps, mais dans un autre domaine. Esthète de la petite ovale qui se fait sur le pouce à 4 heures du mat’, mécène de vos fantasmes culinaires en inventant la pizza « Poitrine-Raclette », Sodebo a décidé depuis peu de se lancer dans un marché-niche. A savoir la pizza de luxe.
Présenté dans son carton (avec ouverture facile) du plus bel effet, la Sodebo-Bobo est une pizza qui annonce la couleur. « Dolce Pizza » vous invite à déguster une petite pâte fine parsemée des meilleurs ingrédients italiens en compagnie d’Anouk Aimée et de Marcello Mastroïani. C’est pas rien. Sauf qu’il va falloir la mériter. Parce que, crise oblige, ou marketing de la rareté, la Sodebo-Bobo est souvent en rupture de stock au supermarket. Pourtant son prix, avoisinant les 4 euros, est plutôt élevé compte tenu du faible diamètre de l’engin. Comptez 28 centimètre tout au plus. Ce qui ravira, à n’en pas douter, les amateurs équipés plutôt étroitement. Mais pour les nymphos de la junkfood, ça reste léger.
Sodebo semble donc en avoir marre de son image prolo qui lui colle à la peau, et veut investir la rive gauche à coup de rêves de Toscane. Soit. Mais qu’est-ce qu’on y mange au fait ?
Et bien, sachez jeune ami féru de douceurs Berlusconiennes, que celle-ci se décline en 6 saveurs.
- Prosciutto (jambon blanc et mozzrella)
- Campanella (jambon cru et mozarella)
- 4 Formaggi (4 fromages quoi… mais italien les fromages)
- Primavera (aucun intérêt, y’a que du légume)
- Calabrese (mozarella, tomate et pancetta)
- 4 Stagioni (4 saisons… mais en italien)
A noter, le manque d’ingéniosité total de l’équipe « branding » sur les noms. Moi j’aurais donné des noms de peintre de la Renaissance ou le nom des Tortues Ninja. Quelque chose qui fasse un peu plus rêver la ménagère de moins de 50 ans quoi…
Sachant que, si tu as bien suivi mon petit poussin, les 2/3 des ces saveurs te seront inaccessible puisque la majeure partie du temps tout est dévalisé au supermarket, et qu’il ne reste qu’un stock monstrueux de Primavera (celle aux légumes) et avec un peu de chance une Prosciutto ou une Campenella, histoire d’avoir un peu de charcutaille quand même dans ce monde de mangeurs de foin.
On notera l’intention particulièrement bio-équitable de Sodebo qui prends le soin d’ajouter sur chacune de ces pizzas, un brin de roquette. C’est pas plus cher, et ça vous file bonne conscience quant aux quotas imposés par Roselyne en matière de verdures. Parce qu’un brin de roquette plus la sauce tomate, l’air de rien, ça fait 2 légumes sur les 5 imposés par la dictacture du ventre plat.
Au niveau du goût c’est un peu le Saint-Graal de la junkfood. Bouffer gras et facile, mais avec classe. A réserver pour les soirées DVD vraiment exceptionnelles, genre un visionnage d’un Michael Bay ou d’un film avec Megan Fox. Ou même les deux. Et si il y a des robots dedans, faites péter celle aux légumes aussi, ça vaut le coup.
N’achetez pas cette pizza , c’est de la daube , en plus de sa petite taille elle a un gout de chiottes !!!!!!!!!!!
Toi t’es tombé sur celle aux légumes.
Laisse moi ton 06 et je t’enverrais des tips pour combattre ce goût de Canard WC que tu as dans la bouche.
Tout bonnement excellente cette pizza! Je viens de goûter celle au jambon de pays, et bien je vous assure que j’ai mangé une TRES bonne pizza, bien loin de ce que faisait la marque auparavant et très loin d’une pizza surgelée. J’ai enfin trouvé ma pizza.
J’ai toujours trouvé les pizza de supermarché sans gout! mais j’ai essayé la dolce pizza et je trouve que pour une pizza de supermarché elle est très bonne!